États-Unis : une fusillade dans une école fait au moins sept blessés

10 Mai, 2019, 16:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Des voitures de police et d'autres véhicules sont immobilisés devant l'école

HIGHLANDS RANCH, Colorado, 8 mai (Reuters) - Deux étudiants armés ont ouvert le feu mardi dans une école de la banlieue de Denver, dans le Colorado, blessant huit autres étudiants avant d'être appréhendés, ont annoncé les autorités locales. Je ne divulgue pas leurs noms à ce stade, nous vérifions leur âge.

Une fusillade a éclaté, dans le lycée de l'école STEM, un établissement qui accueille quelque 1 800 élèves de la maternelle à la terminale. "Ils ne sont pas blessés", a-t-il poursuivi. Lui et son complice d'âge mineur fréquentent tous les deux l'école en question.

La Maison Blanche a indiqué que le président Donald Trump avait été informé et "continue de surveiller la situation en cours".

Selon lui, les suspects -qui n'avaient fait l'objet d'aucun signalement préalable-, ont agi dans deux zones distinctes de l'établissement mais "nous n'avons aucune information laissant penser qu'ils visaient quelqu'un en particulier".

Le 20 avril 1999, dans cet établissement situé près de la ville de Littleton, dans le comté de Jefferson, dans l'État du Colorado aux États-Unis, deux élèves, Eric Harris et Dylan Klebold, avaient abattu douze de leurs camarades et un professeur, et blessé vingt-quatre autres élèves, dont trois qui tentaient de fuir. "Il y avait beaucoup de parents et beaucoup d'enfants qui pleuraient", a-t-il dit.

Et dans le Colorado, la population garde le souvenir de la fusillade la plus meurtrière survenue en milieu scolaire, notamment la tuerie du lycée Columbine, toujours dans la banlieue de Denver.

Recommande: