MotoGP: Dovizioso fera un crochet par le DTM avec Audi début juin

10 Mai, 2019, 17:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dovizioso va faire ses débuts en DTM avec Audi le mois prochain

Andrea Dovizioso pilotera une Audi RS 5 DTM en Italie en tant qu'invité chez WRT en remplacement de Pietro Fittipaldi, retenu par un autre programme.

En ce sens, Dovizioso marche donc dans les pas du double Champion DTM Mattias Ekström, du Champion IndyCar et Champion paralympique Alessandro Zanardi, ainsi que du sextuple Champion du monde des rallyes Sébastien Ogier, qui ont respectivement pris le départ en 2018 pour le compte d'Audi, BMW et Mercedes.

"J'adore les voitures et je suis chanceux de pouvoir rouler dans l'Audi RS 5 DTM", a commenté Dovizioso.

" Il est difficile de trouver le temps de s'y préparer pendant la Saison MotoGP, mais je suis vraiment impatient de concourir dans un contexte de haut niveau comme le DTM". La voiture est incroyable, mais c'est un défi différent que de piloter la Desmosedici GP, et j'ai besoin de me préparer, donc j'ai fait pas mal de tours dans le simulateur avant de me mettre derrière le volant pour la première fois. Rappelons que la firme de motos Italienne Ducati appartient au Groupe Automobile VAG, dont Audi est l'un des fleurons! "Misano est une piste spéciale pour tout pilote italien, et j'y ai de bons souvenirs avec notamment une victoire décrochée l'an passé, donc je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'est donnée ici ".

Le chef des sports mécaniques chez Audi, Dieter Gass, a décrit le Transalpin comme d'un ajout d'une "réelle superstar" à son line-up pour Misano. "Andrea vient de la région de Misano et il va attirer de nouveaux fans". C'est donc une excellente idée de voir un champion de Moto venir se frotter aux pilotes automobiles, dans un championnat réputé comme très relevé.

L'Italien Andrea Dovizioso, vice-champion du monde de MotoGP en 2017 et 2018, va disputer, les 8 et 9 juin à Misano, une manche du championnat DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme, au volant d'une Audi RS 5 DTM de l'écurie belge WRT. Le fait qu'il se dégage du temps entre deux courses MotoGP est quelque chose de fantastique et qui n'était pas du tout joué d'avance. Je tiens à remercier tout particulièrement le Directeur général de Ducati, Claudio Domenicali, et Luigi Dall'Igna, le Directeur général de Ducati Corse, qui ont accepté cette candidature.

Recommande: