EL : Porté par Aubameyang et Lacazette, Arsenal se qualifie en finale

10 Mai, 2019, 08:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kepa a envoyé Chelsea en finale en stoppant deux tentatives allemandes

En cas de succès, Arsenal deviendrait ainsi le troisième club anglais à se qualifier pour une finale européenne cette saison, l'affiche de la finale de C1 opposant déjà les Reds de Liverpool aux Spurs de Tottenham. Touché aux ischio-jambiers, le milieu de terrain français n'est pas remis et ne sera pas présent jeudi soir à Stamford Bridge pour la venue de l'Eintracht Francfort (21h00) en demi-finale retour de Ligue Europa (match nul 1-1 à l'aller). L'occasion de remporter un premier trophée européen depuis l'an 2000. Néanmoins, les récents résultats ont prouvé qu'un avantage au match aller, même large, n'assure en rien de l'emporter. Les matches retours étant, pour l'heure, sujets à de nombreuses surprises et retournements de situations. Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé en France? Il est indéniable que nous avons plus de chances de passer en finale si nos fans sont avec nous. Pour jouer cette compétition la saison prochaine, Arsenal devra absolument gagner face aux Blues en finale.

Unai Emery, entraîneur d'Arsenal: "Nous savons que cela va être difficile et que notre meilleure chance de voir la Ligue des Champions c'est via cette épreuve". Nous avons fait un match très complet contre un grand adversaire qui méritait d'être là. Seul espoir de revoir N'Golo Kanté sur les terrains en 2018-19: une finale de Ligue Europa.

De son côté, Unai Emery a communiqué un groupe de 21 joueurs pour cette seconde manche à Mestalla.

Rodrigo, ensuite, a manqué deux occasions d'emballer la rencontre (14e, 16e) et Arsenal, dans le dur jusqu'alors, est revenu à la hauteur de son adversaire, sur une déviation de la tête de Lacazette pour son compère d'attaque, auteur d'une magnifique frappe de l'extérieur du pied droit depuis l'entrée de la surface (1-1, 17e).

Recommande: