Déchaîné, Aubameyang envoie Arsenal en finale — Ligue Europa

10 Mai, 2019, 12:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Eden Hazard

Plus récemment, si l'Espagne a accumulé les victoires en Coupes d'Europe, s'offrant même à deux reprises une finale 100% madrilène entre le Réal et l'Atlético (2014, 2016), la Liga n'était pas parvenue à truster la finale de la Ligue Europa, devant se contenter des sacres répétés de l'Atlético Madrid (2010, 3012, 2018) et du FC Séville (2014, 2015, 2016).

L'attaquant des Gunners Aubameyang a été bien épaulé par le Français Lacazette, buteur aussi. Lacazette est l'auteur du deuxième but d'Arsenal.

"Je ne pense qu'à gagner quelque chose avec cette équipe et ce club". Le groupe Altice, qui détient les droits télé de retransmission de la compétition, a la possibilité de programmer cette finale sur l'un de ses canaux payants (RMC Sport 1, 2.) ou, comme il l'a fait régulièrement durant cette Ligue Europa, sur sa chaîne RMC Story (n°23), en accès gratuit sur la TNT, mais aussi de revendre cette retransmission à l'un des diffuseurs intéressés. Aubameyang a inscrit un triplé dans ce match. Et elle rapproche Unai Emery d'un 4e titre en C3. La finale de la Ligue Europa opposera, comme sa grande soeur la Ligue des champions, deux clubs de Premier League: Arsenal et Chelsea se sont qualifiés jeudi aux dépens de Valence (4-2, aller: 3-1) et de Francfort (4-3 aux tirs au but, 1-1 a.p.). "On a été réguliers en Ligue Europa, on a fait le match presque parfait ce soir, même si on a pris deux buts, on savait qu'ils allaient nous mettre beaucoup de pression, avant de prendre le jeu à notre compte", a analysé l'ancien lyonnais.

Recommande: