ATP Madrid: Rafael Nadal se qualifie pour les 8es de finale

10 Mai, 2019, 17:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Malade Nadal avoue ne pas être au mieux

Sous les yeux de Sergio Ramos, Ronaldo ou encore Luka Modric, Rafael Nadal a fait parler son expérience pour se sortir de son entrée en lice piégeuse face au Canadien Felix Auger-Aliassime.

En effet, Nadal souffre d'un virus à l'estomac, selon ce que rapporte L'Équipe.

"Ça a été une semaine compliquée, c'est la semaine où je me suis senti le mieux à l'entraînement depuis que je rejoue sur terre battue, mais dimanche, je me suis levé avec un virus à l'estomac".

Avec un set d'avance, Nadal a continué de mettre un peu plus de pression sur son adversaire. J'espère que ça va continuer à évoluer dans ce sens.

J'espère être prêt, je crois que j'ai fait les choses comme il fallait et j'espère que ça ne va pas m'affecter pour jouer.

Le Québécois de 18 ans en était à son premier duel en carrière contre Rafael Nadal, deuxième joueur mondial qui excelle sur terre battue. Pour la plupart des joueurs, atteindre les demi-finales des tournois de Monte-Carlo (défaite contre Fabio Fognini) et de Barcelone (défaite contre Dominic Thiem) serait positif, mais pour Nadal, qui a remporté ces deux tournois à 11 reprises chacun, la victoire est uniquement le résultat attendu.

"Je sais tout ce qui m'est arrivé au niveau physique ces 18 derniers mois, il y a des choses que vous savez, d'autres non, a-t-il souligné". Barcelone a marqué un pas en avant pour moi, je suis sur un chemin positif.

" Je profite de pouvoir m'entraîner et jouer chaque jour, c'est important pour moi. Si je retrouve ça, j'aurai plus de chances de gagner et ça deviendra plus difficile pour les autres", a-t-il complété.

Recommande: