Attention à la grève des contrôleurs aériens ce 9 mai

09 Mai, 2019, 00:05 | Auteur: Aubrey Nash
  • Bordeaux-Mérignac est le sixième aéroport français

Algérie-La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé aujourd'hui, mercredi 08 mai 2019, que cinq de ses vols à destination de la France seront annulés demain, jeudi 9 mai, en raison d'une grève nationale de la fonction publique en France.

Ainsi, Air France a indiqué sur son site que seulement 73% de son programme de vols court-courrier sera assuré, sans exclure des retards et des annulations de dernière minute.

"Si vous avez un billet Air France émis jusqu'au 7 mai 2019 inclus pour un vol effectué par Air France, JOON ou HOP! le 9 mai 2019, vous pouvez anticiper ou reporter votre voyage pour un vol effectué entre le 06 mai et le 12 mai 2019 inclus", précise Air France. En conséquence, elle a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 30% leur programme de vols pour les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. "Les compagnies aériennes n'ont pas le droit de récupérer ces coûts auprès des prestataires de services de navigation aérienne qui les ont causés".

Les syndicats de contrôleurs aériens appellent à se mobiliser contre "la casse de la fonction publique". Ils protestent notamment contre la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires, et leur remplacement par des contractuels.

Recommande: