Air France pourrait supprimer 39 postes à Nice

09 Mai, 2019, 10:07 | Auteur: Aubrey Nash
  • Easyjet Neo

Les suppressions de postes devront être précisées lors du prochain CSE (comité social et économique) le 13 mai, apprenait-on la semaine dernière. La compagnie aérienne a confirmé la convocation d'un CSEC le 13 mai pour "une information préalable à une consultation sur un projet de réduction des effectifs sol du court-courrier, basé exclusivement sur le volontariat".

C'est en tout cas ce qu'affirme le journal Libération, sur la foi d'un document interne que la rédaction a pu consulter. La compagnie a besoin, plus que jamais, de personnel navigant (hôtesses, stewards et pilotes). Ainsi, la somme versée sera proportionnelle à l'ancienneté du personnel, et des possibilités de reconversion devraient être présentées.

Ce sont les escales en région qui seront majoritairement touchées. D'après le même document, en Corse, les escales de Bastia et d'Ajaccio devraient perdre 104 postes.

Ce plan de départs volontaires est le premier depuis que Ben Smith a pris la tête de l'entreprise en août 2018. L'an dernier, Air France a enregistré un résultat d'exploitation négatif, sur le court courrier: -185 millions d'euros.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Recommande: