Cette règle méconnue du jeu va bouleverser vos parties — Uno

08 Mai, 2019, 13:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Vous ne pouvez pas empiler une carte
+2 et une carte
+4, fin du débat

En effet, même si le jeu semble simple (c'est quand même très familial) il y a moyen de s'engueuler facilement avec ses frères et sœurs pendant une panne de courant. Le 4 mai dernier, la page officielle du jeu a publié sur son compte Twitter qu'il était interdit d'additionner les cartes +2 entre elles ainsi que les cartes +4 dans les règles officielles.

Mais ce n'est pourtant pas la seule règle du jeu que vous ne maîtrisiez pas.

"Si quelqu'un pose une carte " +4", vous devez piocher 4 cartes et passer votre tour.

Si vous avez déjà joué au UNO, vous savez que la chicane peut pogner assez vite.

Quand vous jouez un +2, la personne suivante doit piger, puis passer son tour.

Vous aviez gardé votre carte en espérant pouvoir la placer plus loin dans le jeu.

Dans le UNO, le "+4 " est un peu le joker du jeu: il vous aide à vous en sortir et à prendre de l'avance sur vos adversaires.

Terminées les parties enflammées entre amis ou en famille. C'est pourquoi cette carte est souvent mal utilisée. On ne tient pas compte des autres cartes + en dessous de la pile. Et pour les petits malins qui continuaient d'espérer que cette règle ne s'applique pas à additionnellement des "+4", et bien si! Parfois accepté ou totalement refusé, UNO a tranché et a fait savoir au monde entier que cette règle était totalement fausse! Sur Twitter, il a partagé la publication de Uno et commenté: "Pas chez moi".

Par exemple, dans le cas des cartes +2 ou +4, plusieurs écoles de pensées existent.

Pour connaître l'entièreté des règles, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Recommande: