Balayé par Thiem, Nadal inquiète de plus en plus

29 Avril, 2019, 01:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Balayé par Thiem, Nadal inquiète de plus en plus

Après avoir écarté de son chemin trois joueurs largement à sa portée (Leonardo Mayer, David Ferrer et Jan-Lennard Struff), même sans dévaster la terre, Rafael Nadal s'attendait à un tout autre défi hier après-midi sur le central barcelonais face à Dominic Thiem. Après avoir remporté le Masters 1000 d'Indian Wells en février en battant notamment en finale Roger Federer, il a accroché un deuxième titre à son palmarès en s'imposant à Barcelone.

On n'avait pas connu de Rafael Nadal aussi fébrile sur terre battue depuis bien longtemps.

"J'espère juste revenir à mon meilleur niveau, que ce soit ici à Barcelone à Madrid ou à Roland Garros cela n'a pas d'importance, de toute manière il est presque impossible de gagner tous les tournois", a avoué le Majorquin, "A Monte-Carlo j'ai entamé le tournoi avec de très bon résultats et pourtant j'ai perdu en demi-finale et loupé une grande opportunité de commencer ma saison sur ocre du bon pied!" A un mois de Roland-Garros, il y a fort à parier que l'Espagnol doit se poser beaucoup de questions.

Accroché sur ses deux premiers jeux de service dans le set suivant, l'Espagnol a fini par céder sur le troisième. Mais Thiem, infaillible samedi, les a toutes effacées avant de conclure l'affaire dans la foulée. Cette fois, parcours similaire à Barcelone, avec un succès sur l'Ibère, son deuxième de l'année et son deuxième en deux tournois, avant de soulever le trophée.

"J'ai pris du plaisir à jouer ce match".

Recommande: