Un homme ouvre le feu dans une synagogue en Californie, plusieurs blessés

28 Avril, 2019, 05:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Un shérif donnant un point de presse sur le site d'une fusillade

Plusieurs personnes ont été blessées ce samedi 27 avril 2019 dans une fusillade ayant pris pour cible la synagogue de Chabad de Powayen en Californie aux Etats Unis, rapportent des médias internationaux.

La fin, samedi soir, de la Pâque juive (qui dure une semaine) a été marquée par un drame à San Diego aux Etats-Unis: une fusillade a éclaté à la synagogue Chabad of Poway, au nord de la grande ville californienne, faisant un mort et trois blessés.

Un jeune homme aurait ouvert le feu aveuglement sur des fidèles se trouvant dans ladite synagogue. L'homme a finalement été arrêté par une équipe canine de la police qui s'est précipité sur les lieux, a précisé le chef de la police de San Diego, David Nisleit. Les autorités vont mener une enquête approfondie, a-t-il ajouté.

Selon la chaîne locale KGTV, au moins quatre victimes ont été évacuées. Le maire de Poway a rendu hommage "aux membres de la congrégation qui se sont opposés au tireur et qui ont évité ainsi un incident beaucoup plus horrible".

Depuis la Maison-Blanche, le président Donald Trump a déclaré aux journalistes que cette attaque " a l'air d'un crime haineux ". "Mais plus tard, il faudra se rappeler que l'antisémitisme est une menace croissante et mortelle", a-t-elle ajouté. "Il est temps de passer à l'action, de déclarer une guerre déterminée (à l'antisémitisme), et pas de condamner mollement, ce qui permet aux forces de la haine de revivre les heures sombres de l'histoire", a-t-il ajouté.

Recommande: