Pour le Paris SG, la victoire ou la crise — Coupe de France

28 Avril, 2019, 00:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • CDF- Rennes-PSG: les maillots de la finale dévoilés

Mais les Parisiens, avec le retour de Neymar comme titulaire samedi au Stade de France, doivent battre Rennes pour ne pas boucler l'an I de l'entraîneur Thomas Tuchel sur un échec. " En cas d'échec, l'Allemand offrira au PSG la saison la plus pauvre en trophées depuis l'exercice 2012-2013, le seul entier de Carlo Ancelotti qui avait accouché d'un seul titre majeur, la Ligue 1 (.) La situation contractuelle de l'Allemand est scellée".

PSG: un malaise Kylian Mbappé?

Surtout, elle déboucherait sur un mercato brûlant, dans un contexte de tensions entre l'Allemand et le directeur sportif Antero Henrique. Nous avons pour objectif d'être Champions de France et de gagner des coupes. Il y a dix jours, il se disait "inquiet" pour la finale. Cavani et Marquinhos ont rejoué le week-end dernier tandis que l'Argentin Angel Di Maria est réapparu sur le banc, après avoir raté cinq matches.

Neymar n'est revenu à la compétition que dimanche dernier contre Monaco, après trois mois de blessure. La superstar auriverde découvrira le Stade de France, ce samedi soir, avec le maillot bleu et rouge. Si les coéquipiers de Kylian Mbappésont favoris, le Stade rennais a montré cette année, notamment en Ligue Europa, qu'il pouvait se sublimer sur un match.

La dernière fois que le trio Mbappé, Cavani et Neymar a joué ensemble, c'était le 19 janvier lors du festival (9-0) contre Guingamp en championnat. Du côté parisien, avec le forfait de Thiago Silva en défense, Thomas Tuchel aligne une défense à quatre avec une charnière Marquinhos-Kimpembe, et le jeune Colin Dagba sur le côté droit.

Recommande: