Microsoft Paint restera finalement intégré à Windows 10

28 Avril, 2019, 12:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Windows 7 et la notification EOL

LeBlanc n'a pas donné plus de détails sur les raisons pour lesquelles la société accorde un sursis à MS Paint, mais il est probable que la réaction des utilisateurs ait joué un rôle dans cette décision. Vague de soulagement pour les fans de Paint, l'application fera donc bien partie de la mise à jour Windows de mai. Cet espoir est aujourd'hui confirmé sur Twitter par Brandon LeBlanc, un directeur de Microsoft.

Paint est aussi vieux que Windows lui-même. "Il restera inclus dans Windows 10 pour l'instant", a-t-il ajouté.

Certes, il n'est pas très clair de savoir si la fusion avec Paint 3D n'est plus à l'ordre du jour, mais l'information va sans doute réjouir du monde et cela donnera encore l'occasion à des artistes en herbe de se découvrir un talent.

La plupart des principales fonctions de MS Paint devaient être intégrées dans l'application Paint 3D plus moderne, dans le cadre d'un effort plus large pour inciter les designers à utiliser Windows 10.

Le plan initial de Microsoft était d'abandonner Paint sur Windows mais de le proposer en téléchargement gratuit sur Windows Store.

Comme Concha Garcia Zaera, une Espagnole de 88 ans qui partage ses créations réalisées avec Paint sur son compte Instagram. Mais le nouveau descendant de Paint n'a pas rencontré son public et la nostalgie des internautes à l'égard du bon vieux logiciel de dessin de leur enfance a eu raison de Microsoft.

Dans un récent bulletin d'assistance, Microsoft précise qu'un message d'erreur peut apparaître lors de la mise à jour 19H1 de Windows 10, indiquant que l'ordinateur n'est "pas prêt pour cette version ".

Recommande: