Liga: Sacré champion avec le FC Barcelone Moussa Wague entre dans l'histoire

28 Avril, 2019, 13:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La 450ème pour le 10ème. AFP

Le FC Barcelone confisque la Liga!

Ce succès lors de la 35e journée met définitivement Barcelone (1er, 83 pts) hors de portée de son dauphin l'Atlético (2e, 74 pts) à trois matches de la fin, en vertu d'une différence de buts particulière favorable aux Barcelonais.

"Gagner le titre avec tellement d'avance, avec les rivaux que nous avons en face, c'est difficile". C'est ce qui est le plus mis en avant par Mundo Deportivo avec en Une "Champions, 8/11" qui vante les mérites d'un Barça dominateur tout au long de la saison en Liga mais qui doit maintenant se focaliser sur la Ligue des Champions, trophée qui manque au club depuis la saison 2015. Il devient ainsi le premier Sénégalais à remporter la Liga avec le FC Barcelone.

En attendant, ce nouveau sacre résume la nette domination des Catalans sur les derniers Championnats d'Espagne. Le Barça ayant l'avantage sur l'Atléti (1-1 à l'aller, 2-0 au retour), la victoire des hommes d'Ernesto Valverde permet d'authentifier leur sacre.

Le club compte désormais 26 titres de champion d'Espagne, sept de moins que le Real Madrid qui a gagné 33 fois la Liga.

A domicile, l'Atlético Madrid a conforté sa deuxième place de Liga en battant Valladolid sur le plus petit des scores ce samedi (1-0).

"Tous les trophées nous font rêver et il faut dire que l'objectif, c'est le triplé, bien sûr", a déjà prévenu le président barcelonais Josep Maria Bartomeu.

Recommande: