Le chômage baisse encore dans la Manche et le Calvados — Emploi

28 Avril, 2019, 19:06 | Auteur: Aubrey Nash
  • Emmanuel Macron a promis un pacte productif censé amener la France au plein-emploi vers

Le nombre de demandeurs d'emploi en France sans aucune activité (catégorie A) a reculé de 0,7 %, de début janvier à fin mars, pour s'établir à un peu moins de 3,65 millions sur l'ensemble du territoire - outre-mer compris.

En Martinique, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité s'établit en moyenne à 52 060 au premier trimestre 2019. On compte 36 640 demandeurs d'emploi de catégorie A sur notre département. Les jeunes (moins de 25 ans), eux, peinent encore à voir le taux de chômage fléchir. L'Agence centrale des organismes de sécurité sociale a aussi publié cette semaine des chiffres encourageants montrant une accélération des embauches au premier trimestre: + 1,4 %, avec une hausse des déclarations d'embauche en CDI (+ 2,4 %). Sur un an, c'est le Morbihan qui connaît la plus forte baisse du chômage à - 2,4 %, soit presque un point de mieux qu'au niveau national.

Signe encourageant, les contrats précaires diminuent au profit d'embauches en CDI, selon l'agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Quelque soit la tranche d'âge, le nombre de chômeurs a diminué, avec une baisse plus marquée pour les 26/49 ans.

Dans les autres DROM le chômage est en recul en Guadeloupe (-0,7% sur la période et -2,8% sur un an) et en progression en Guyane (+1,6% sur la période et +1% sur un an).

Recommande: