Christophe Galtier se paye Jacques-Henri Eyraud — MOQUERIE

28 Avril, 2019, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM: Eyraud veut s'inspirer de FIFA pour changer les règles

À l'occasion d'un sommet des start-up d'Aix-Marseille, Jacques-Henri Eyraud a évoqué l'avenir du football et fait certaines propositions pour le moins étonnantes.

Jacques-Henri Eyraud semble avoir trouvé une nouvelle inspiration: les jeux vidéo. Après avoir répondu à quelques questions sur la Super Ligue fermée et les supporters, le président de l'Olympique de Marseille s'est étendu sur les règles du football qu'il juge " trop conservatrices. "Fifa a décidé qu'un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points..." Une boutade dans un long développement illustrant les changements à venir dans l'écosystème du foot et que le milieu, qu'il décrit comme "conservateur" a du mal à appréhender. Pourquoi c'est EA Sports et FIFA qui imaginent ça? "Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle?"

En effet, après avoir déclaré qu'en plus de Lyon, Rennes ou le PSG il avait également "Netflix, FIFA et Fortnite comme concurrents", le président phocéen a fait une comparaison fantaisiste entre FIFA 19 et le foot réel. À ce jeu, on se rend compte que les erreurs sont peu nombreuses, humaines et qu'elles touchent tout le monde, arbitres, comme équipes. Mais ce qui m'intéresse c'est cette innovation. Pourquoi pas demain sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu'un? C'est un exemple, il y en a plein d'autres.

Recommande: