Le XV du Stade Toulousain au Leinster — Champions Cup

21 Avril, 2019, 05:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Stade Toulousain participe au mouvement de solidarit

Sofiane Guitoune et les Toulousains pourront compter sur Iosefa Tekori, blanchi, pour le match de Coupe d'Europe contre Leinster.

Le Stade Toulousain a choisi de rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, sévèrement atteinte par un incendie lundi soir, à l'occasion de sa demi-finale de Champions Cup contre le Leinster, dimanche en Irlande. Mais l'international samoan (35 ans, 37 sélections) " a fait les meilleurs efforts pour effectuer un plaquage régulier en se baissant et en utilisant ses bras", a estimé la commission de la discipline de la LNR. "Beheregaray quant à lui se trouvant en position de marquer un essai, s'est affaissé au même moment". L'arbitre avait adressé un carton jaune à Tekori et accordé un essai de pénalité à Toulouse. En effet, le règlement des Coupes d'Europe, comme celui de World Rugby, stipule qu'un joueur sous le coup d'une citation se retrouve suspendu dans l'attente de son audition.

Cette absence de sanction a suscité la colère de Beheregaray, qui avait perdu connaissance après le choc et qui était sorti sur civière. Finir en chaise roulante? "Ce n'est je pense pas volontaire de sa part mais les faits sont là, il faut être aveugle ou vraiment de mauvaise fois pour passer à côté", a déclaré sur Twitter le talonneur. Nathalie Boy de la Tour, président de la Ligue de football professionnelle, a annoncé une concertation avec Noël Le Graet, président de la Fédération française de football, en vue d'un engagement commun. En première ligne, pas de Cyril Baille remplacé par Castets.

Recommande: