Disney promet 5 millions de dollars pour reconstruire Notre-Dame

20 Avril, 2019, 13:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Le film Disney centré autour de la cathédrale
Le Bossu de Notre Dame, sorti en 1996 avait rapporté plus de 300 millions de dollars à Disney

À son tour, la Walt Disney Company a apporté un don de 5 millions de dollars. "Notre-Dame est un symbole d'espoir et de beauté qui a façonné le cœur de Paris et l'âme de la France pendant des siècles, son architecture inspirant le respect et la révérence", a affirmé le PDG de l'entreprise, Robert Iger, cité dans un communiqué de l'entreprise mercredi. "La Walt Disney Company se lève aux côtés des amis et voisins de la communauté, en offrant un soutien sincère de 5 millions de dollars pour la restauration de ce chef-d'oeuvre irremplaçable". Si les grandes fortunes françaises (Pinault, Arnault, Bettencourt.) ont promis plusieurs dizaines de millions d'euros, une entreprise américaine a également joué la carte de la solidarité: Disney.

Le film centré autour de la cathédrale, "Le Bossu de Notre-Dame", avait rapporté plus de 300 millions de dollars à Disney. Cette histoire, adaptée du roman éponyme de Victor Hugo, a fait apparaître en images animées les personnages de Quasimodo, Esmeralda et Frollo.

Lundi 15 avril, à 18 h 50, un incendie dévastateur s'est déclaré dans l'emblématique Notre-Dame de Paris. Désormais, le temps est venu de regarder vers le futur et de penser à la reconstruction de Notre-Dame.

Recommande: