Galthié sera le sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde !

18 Avril, 2019, 00:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Servat et Mignoni avec Galthié pour 2023

D'après le quotidien sportif L'Équipe, l'ancien entraîneur du MHR de 2010 à 2014, Fabien Galthié, aurait donné son accord pour renforcer le staff du XV de France lors de la coupe du Monde 2019 puis en devenir le sélectionneur jusqu'en 2023.

Une information confirmée par de nombreux autres médias par la suite. Bernard Laporte ne ferait il pas encore volte-face, exercice qu'il manie si bien depuis plusieurs semaines?

Dans ce dossier, il n'y a encore rien d'officiel. Seulement, l'officialisation de la nouvelle se fait toujours attendre, et la Fédération Française de Rugby n'a toujours pas communiqué sur le sujet.

À 50 ans, Fabien Galthié devrait enfin décrocher le poste dont il rêve depuis de nombreuses années. "On prendra une décision sous quinze jours", a confié le patron de la FFR, joint mardi dans la soirée par La Provence.

Rien n'a été acté selon le président de la FFR, donc, alors que les noms de William Servat et de Pierre Mignoni ont filtré pour devenir les futurs adjoints de Galthié chez les Bleus. Capitaine de l'équipe de France, Fabien Galthié a porté à 64 reprises le maillot du XV de France. Je l'ai eu au téléphone juste avant le début de l'émission et il m'assure ne pas avoir signé de contrat.

Sauf coup de théâtre de dernière minute, Fabien Galthié sera le prochain sélectionneur du XV de France. Bernard Laporte, qui s'apprête à se relancer dans une campagne présidentielle, a surement écouté l'avis de certains de ces observateurs. Des discussions existent. Ils évoquent des pistes pour une collaboration. Les résultats de la consultation référendaire des clubs amateurs, ayant refusé l'intronisation d'un sélectionneur étranger à la tête des Bleus, a donc accéléré les choses dans son sens. Il va falloir attendre.

Recommande: