PSG - Mbappé se livre sur le duel Ronaldo-Messi

17 Avril, 2019, 17:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Homophobie: Messi et Cristiano Ronaldo s’embrassent, la splendide Une de France Football

Kylian Mbappéa choisi de ne pas trancher entre les deux légendes du football moderne, Lionel Messi (31 ans) et Cristiano Ronaldo (34 ans). France Football a fait un dossier sur les deux stars ce mardi et a interrogé beaucoup de personnes sur ce sujet, dont Kylian Mbappé, à qui on a demandé lequel des deux il préférait.

L'attaquant du Paris SG et de l'équipe de France, qui rêve de marcher sur leurs traces (4e au palmarès 2019 du Ballon d'Or), refuse donc de choisir. Et tu n'as pas le droit de dénigrer un de ces deux "monstres". "En choisir un, ce serait une insulte vis-à-vis de tout ce que "l'autre" a également fait", a-t-il lancé avant de poursuivre.

Fan du Real Madrid enfant, Kylian Mbappé reconnaît toutefois avoir eu plus jeune une petite préférence pour le Portugais: "Quand j'étais plus jeune, je m'amusais à comparer les deux". À Clairefontaine, on avait souvent des débats. Mais en grandissant, je suis moins tranché. "Et il y a les autres qui diront que Ronaldo, le plus grand athlète que le foot ait connu, a gagné partout où il est passé." .

Le gardien international espagnol de Manchester United a vécu une mauvaise soirée mardi soir en Ligue des champions contre le Barça, encaissant maladroitement un but de Leo Messi en première période. Pourquoi vouloir les départager? Et pourtant, le Parisien concède que les deux n'auraient jamais été aussi forts s'ils n'avaient pas été comparés. "Ils ont passé une grande partie de leur carrière à se tirer la bourre". Quand l'un en met trois le samedi, l'autre répond le dimanche en réalisant la même performance pour bien énerver son concurrent devant la télé! Je suis convaincu qu'eux-mêmes n'étaient pas persuadés d'aller si haut seuls. "Si l'un des deux n'avait pas existé, l'autre aurait été le meilleur joueur du monde, mais il n'aurait jamais duré aussi longtemps" , a conclu le joueur formé à l'AS Monaco, toujours aussi lucide...

Recommande: