Ernesto Valverde rend un vibrant hommage à Lionel Messi — Barcelone

17 Avril, 2019, 17:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot : le FC Barcelone et l'Ajax Amsterdam se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions

Après avoir gagné 1-0 à Manchester, le FC Barcelone s'est imposé 3-0 au Camp Nou contre les Red Devils. Les Ajacides n'avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 1997. Vainqueur 1-0 lors du quart de finale aller à Manchester United, le Barça reçoit le club anglais pour le retour sans Ousmane Dembélé, sur le banc.

La Juventus n'aura mené que six petites minutes. Le temps que la VAR valide le but de Ronaldo et que Van de Beek vienne égaliser (1-1, 34e).

La deuxième période était clairement à l'avantage des Ajacides et Szczesny devait s'employer à plusieurs reprises pour maintenir la Juventus dans le match. Le défenseur de Manchester United a en effet mis un véritable tampon à la star du FC Barcelone, qui a fini le match en sang, avec un hématome à l'œil. C'est encore Messi qui est à l'origine du troisième but, inscrit par Philippe Coutinho (61e). Le rythme de la partie était très élevé et Barcelone héritait d'un penalty pour une faute sur Rakitic mais l'arbitre allemand Felix Brych revenait sur sa décision après avoir consulté le VAR. Ce n'était que partie remise pour les Catalans qui ouvraient finalement la marque sur une frappe enroulée de l'inévitable Lionel Messi (16e).

L'Argentin profitait, quelques minutes plus tard, d'une erreur de De Gea, qui laissait passer le ballon sous ses bras, pour doubler la mise (20e). "Mais tout se jouera sur le premier but".

Recommande: