Bientôt une offre gratuite — Amazon Music

17 Avril, 2019, 12:48 | Auteur: Sue Barrett

Des rumeurs circulent selon lesquelles Amazon prévoit de s'attaquer à Spotify en lançant son propre service de streaming musical gratuit.

De la musique gratuite, on aime ça!

Si 96 millions d'utilisateurs paient une licence mensuelle chez Spotify, ils sont plus de 116 millions à utiliser la version gratuite de l'application.

Selon Billboard, Amazon miserait aujourd'hui sur une offre gratuite - 100% financée par la publicité - pour séduire le grand public. Par exemple, les abonnés aux comptes payants et aux comptes gratuits n'auront pas le même catalogue. Le géant de l'e-commerce introduirait d'ici quelques jours un nouveau service complémentaire à Music Unlimited, qui ne serait pas utilisé pour convertir les nouveaux utilisateurs en abonnés payants mais comme un nouveau business-model pour l'entreprise. Et la situation est d'autant plus intéressante pour Amazon que la firme dispose déjà d'un parc conséquent d'utilisateurs de ses enceintes connectées Echo.

Le PDG d'Amazon serait sur le point de se lancer dans la course au streaming gratuit, pour concurrencer les plateformes déjà existantes comme Spotify, Deezer ou Apple Music. Pour ceux qui ont opté pour Prime, Amazon Music est disponible dans une version lite comprenant près de deux millions de titres pour une écoute de 40 heures par mois. Mais, cela pourrait être un moyen pour les clients d'écouter de la musique gratuitement sans avoir à débourser pour un abonnement Amazon Music Unlimited.

Recommande: