Un mort dans une fusillade près d'une discothèque — Melbourne

16 Avril, 2019, 07:53 | Auteur: Lynn Cook
  • La police sur les lieux du drame

Un videur, Narre Warren South (37), était dans un état critique et a succombé à ses blessures, a confirmé la police.

Deux autres hommes touchés par les tirs, âgés de 50 et 29 ans ont été conduits à l'hôpital mais leur pronostic vital n'est pas engagé précise ABC News Australia.

Quatre personnes ont été hospitalisées, dont deux dans un état grave, après avoir été blessées par des tirs près d'une discothèque de Melbourne, dans l'ouest de l'Australie, a indiqué dimanche la police. Il a qualifié cet acte d' "épouvantable", sachant qu'il s'agit d'une des discothèques principales et l'un des quartiers les plus animés de la ville.

"La police n'a pas fourni plus de détails sur les personnes touchées par ces tirs, indiquant seulement que l'incident s'était produit dans le quartier de Prahran, à Melbourne".

La police mène l'enquête au sujet d'une Porsche SUV noire qui a été aperçue quittant les lieux lors de l'incident. Une voiture du même type a été retrouvé incendié à Wollert, dans le nord de Melbourne, peu après les faits. Les circonstances exactes doivent encore être élucidées. Les enquêteurs se focaliseraient actuellement sur la "piste de gangs de motards", selon les informations du quotidien The Age de Melbourne, relayées par Le Figaro. Les tueries de masse sont rares en AustralieLes lois sur le port d'armes sont rigoureuses depuis la mort de 35 personnes en 1996, à Port Arthur, en Tasmanie. L'année dernière, sept membres d'une même famille ont péri dans l'ouest de l'Australie. Il s'agit de la tuerie la plus meurtrière dans le pays depuis le drame de Port Arthur.

Recommande: