Mbappé : "Aujourd’hui, on a joué comme des débutants"

16 Avril, 2019, 11:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Jean Le Bail- Wilfrid et Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde en Russie l'été dernier. F. Faugère L'Équipe

Les Dogues, deuxième de Ligue 1, ont gagné le PSG sur le score de 5-1, aussi douloureux qu'inespéré pour le futur champion.

Si, en Espagne, Marca et Mundo Deportivo n'ont pas proposé autre chose que des comptes rendus classiques, As s'est penché sur la performance de Kylian Mbappé: " L'attaquant du PSG ne parvient pas à combler le retard sur Leo Messi, qui continue à le surpasser de six buts: 33 pour l'Argentin, 27 pour le Français. On va être champions, mais bon. C'est ça qui n'est pas normal. Perdre, ça arrive et ils ont une bonne équipe, devant un beau public et dans un beau stade donc félicitations à eux mais c'est nous. On doit jouer avec plus de personnalité et je pense que c'est un de notre défaut. Malgré cela, l'avantage du PSG devant Lille reste de 17 points, alors qu'il n'y a plus que 18 points en jeu. "Aujourd'hui, on a joué comme des débutants, il faut se reconcentrer, il y a un match mercredi, il faut arrêter de perdre comme ça". On était dans l'esprit, mais le problème c'est, on peut perdre mais il faut perdre avec la manière. A dix, on a continué d'attaquer mais ce n'est pas facile, parce que Lille est une équipe qui joue très bien les contre-attaques. On aurait pu en mettre plus, mais on ne va pas faire la fine bouche et on va fêter ça. On a encore un gros match à faire contre Lyon, on va prendre chaque match les uns après les autres, comme une finale. "Au quotidien, il est là pour nous, c'est un coach qui m'apporte aussi humainement, ce n'est pas quelque chose d'anodin".

Recommande: