Une journée pour sensibiliser à la lutte contre la maladie — Cancer Pride

15 Avril, 2019, 10:37 | Auteur: Jonathan Ford
  • Extrait d'une vidéo de la Ligue contre le cancer pendant la

Ce samedi s'est tenue la mobilisation " Cancer Pride " à Paris, dans le but de sensibiliser à la lutte contre cette maladie et à la libération de la parole. "Nous voulons amplifier les actions de toutes les organisations qui luttent contre le cancer et les connecter au sein d'un même mouvement", ont assuré dans un communiqué les promoteurs de cette manifestation, organisée par l'association Makesense. L'Institut Curie, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Ligue contre le cancer ou encore l'association CanChange tiennent notamment présents, auprès d'une cinquantaine d'autres organisations.

Pour mener à bien sa mission de sensibilisation, la Cancer Pride, qui se tiendra place de la République à Paris, samedi 13 avril, débutera par une grande marche citoyenne de 13h à 14h réunissant tous ceux qui sont ou se sentent concernés par la maladie. Au programme: activités, interventions et témoignages autour de la lutte contre le cancer. Mais aussi une scène avec des concerts pour animer l'événement.

En 2018, quelque 382.000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France et 157.000 personnes sont décédées de cette maladie, selon les dernières estimations de l'INCa (Institut national du cancer), qui figure lui aussi parmi les partenaires de la Cancer Pride.

Recommande: