Tirage Can-2019 : Le Sénégal connaîtra ses adversaires ce vendredi

15 Avril, 2019, 07:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tirage Can-2019 : Le Sénégal connaîtra ses adversaires ce vendredi

Ahmad Hassan, ancien capitaine des Pharaons, a d'emblée déclaré que le groupe D est le plus difficile de l'édition 2019, un avis partagé par la plupart des experts présents à la cérémonie.

"Cette mission, qui a démarré jeudi dernier et se poursuivant ce week-end, sera l'occasion pour l'entraîneur Aliou Cissé et les vice-présidents de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow et Cheikh Seck, de rencontrer le Comité local d'organisation". Notons que les Lions de l'Atlas et les Eléphants étaient déjà tombés dans le même groupe en 2017 et que ces derniers avaient été éliminés. Ce sont des équipes qu'il va falloir bien étudier. Sans surprise, dans le chapeau 1, on retrouve les grands favoris comme le pays organisateur et détenteur du record de sacres, l'Égypte, mais également le Cameroun, champion d'Afrique en titre, ou encore le Sénégal, première nation au classement FIFA depuis des mois. "Quant au Kenya et la Tanzanie, ce sont deux adversaires absents de la Coupe d'Afrique des nations depuis un certain temps". Surtout la Tanzanie qui en est à sa deuxième participation de son histoire, on est sur nos gardes, on ne sous-estimera personne. Et aussi bien travailler et se préparer pour cette première confrontation face au Kenya.

Evoquant l'Algérie, Cissé parle d'une grosse équipe.

Concernant les objectifs tracés pour la CAN, tout le monde connaît les ambitions du sélectionneur national Djamel Belmadi. Les Verts entameront le tournoi le 23 juin face au Kenya au stade de la Défense aérienne du Caire, avant de défier le Sénégal le 27 juin dans la même enceinte, puis la Tanzanie le 1e juillet au stade Al-Salam du Caire.

Recommande: