Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes

15 Avril, 2019, 21:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Impôts, retraites, mères célibataires, TVA... les annonces que pourrait faire Emmanuel Macron ce lundi soir

Un important incendie s'est déclaré en fin de journée dans les combles de la cathédrale.

Selon les pompiers à l'AFP, les flammes seraient parties des combles de l'édifice. Selon le porte-parole de Notre-Dame, ils se serait déclaré aux alentours de 18H50.

"Un énorme incendie est en train de consumer la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris devant les yeux de foules en état de choc, réunies dans les petites rues et les squares environnants, décrit USA Today". Notre-Dame de Paris est le monument historique le plus visité d'Europe. Les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre l'incendie.

Des badauds regardent la cathédrale en feu. Selon nos confrères de France Infos, il s'agirait d'un incendie volontaire lié aux travaux actuellement menés dans la cathédrale. C'est aussi ce qu'a indiqué, au conditionnel, le porte-parole de Notre-Dame.

La flèche de l'édifice, culminant à 93 mètres de haut, s'est effondrée sur elle-même peu avant 20h. Mais le bilan de la catastrophe devrait être lourd.

On ignore encore s'il y a des victimes. L'incendie intervient par ailleurs au premier jour de la semaine Sainte, célébration majeure dans la religion chrétienne. Environ 13 millions de touristes visitent Notre-Dame de Paris chaque année.

19h00: Plusieurs internautes ont publié des images impressionnantes sur les réseaux sociaux.

D'immenses flammes dévoraient en début de soirée une partie de la toiture du bâtiment, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres. Retrouvez toutes les photos de l'incendie à Notre-Dame de Paris dans notre live ci-dessus.

Recommande: