" Moi je prends 500 euros par week-end".

15 Avril, 2019, 16:48 | Auteur: Sue Barrett
  • Le camion à eau s'est retrouvé en mauvaise posture

Interpellé par le Gilet jaune Maxime Nicolle qui l'affublait du sobriquet de "RoboCop", un CRS en service lors de l'acte 22 des Gilets jaunes à Toulouse a répondu au manifestant qu'il préférait être du côté où il se trouvait.

Après quelques phrases échangées, le CRS répond à Maxime Nicolle "Moi, je prends 500 euros par week-end, vous je ne suis pas sûr que vous les ayez", ce à quoi ce dernier rétorque "Vous êtes fier, c'est bien".

L'échange entre les deux hommes a eu lieu à Toulouse, samedi 13 avril 2019, lors de l'acte 22. Un moment de vantardise filmé et diffusé sur les réseaux sociaux par "Fly rider", et qui a agacé de nombreux internautes. Selon le Parisien, le chiffre avancé par le CRS serait largement exagéré "Selon nos informations, le CRS de Toulouse était en mission de déplacement [.] chaque policier touche 40 euros au bout de 12 heures de présence". Le policier n'a certainement pas touché davantage que 100 €. Un calcul que nous avons pu nous faire confirmer par une source policière.

Recommande: