Microsoft : Outlook, Hotmail et MSN victimes de piratage

15 Avril, 2019, 21:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Outlook Hotmail les messageries de Microsoft victimes d'un piratage

Microsoft vient d'avouer la présence d'une faiblesse dans son système qui aurait amené à ce que les les données de ses utilisateurs soient exposées pendant plusieurs mois. Il est toutefois impossible que les hackers aient pu consulter le répertoire, le contenu des mails ainsi que les pièces jointes des usagers. C'est entre le 1er janvier et le 28 mars 2019 qu'un hacker est parvenu à récupérer les identifiants d'un agent du support technique du géant du numérique, permettant à un tiers d'avoir accès aux données personnelles privées de plusieurs utilisateurs des messageries Outlook, Hotmail et MSN. L'éditeur y explique que des hackers malintentionnés ont pu être en mesure d'accéder aux adresses électroniques des personnes concernées, aux noms de leurs dossiers, aux sujets des emails échangés et aux noms des personnes avec lesquelles ils ont pu communiquer. Les mots de passe n'ont pas été compromis, mais la firme américaine recommande malgré tout d'effectuer un changement par précaution.

Microsoft n'a pas été capable d'estimer le nombre d'utilisateurs touchés par ce piratage. Apparemment, seuls les comptes particuliers ont été impactés, laissant les comptes entreprises saufs. De plus, la source de Motherboard affirme que le pirate aurait eu accès aux comptes piratés durant presque six mois, et pas seulement trois mois comme l'indiquait Microsoft.

" Nos données nous indiquent que des informations liées aux comptes (mais aucun contenu de mail) auraient pu être consultées, mais Microsoft n'a aucune information concernant la raison du visionnage de ces données ou comment ont-elles pu être utilisées". Microsoft se contente d'attirer l'attention des utilisateurs sur une éventuelle recrudescence des campagnes d'hameçonnage et autres spams dont leurs boîtes pourraient être la cible.

Recommande: