Lyon: l'entraîneur Bruno Genesio annonce son départ en fin de saison

15 Avril, 2019, 07:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OL – Gallardo ne veut pas parler d’une arrivée à Lyon12 avril 2019 13:03FootballTransferts

Cette situation coïncide grandement avec la conférence d'après-match hallucinante du président de l'OL Jean-Michel Aulas, où ce dernier avait fait part du report de la décision quant à l'avenir du tacticien de 52 ans.

Le feuilleton de la reconduction de Bruno Genesio est terminé. Plusieurs noms ont déjà certes été avancés, parmi lesquels ceux de Laurent Blanc et Patrick Vieira, mais aucune cible ne semble pour l'heure se dégager. Mais il semblerait que le principal intéressé ait d'autres envies.

JMA ne s'en cache pas: "il souhaite aussi via cet épisode " responsabiliser les joueurs " pour les six dernières journées de Ligue 1, dans lesquelles l'OL va désormais devoir s'arracher pour se qualifier en Ligue des champions".

Le président de l'OL avait prévu d'annoncer la prolongation du contrat de Genesio après la demi-finale de Coupe de France face à Rennes, le 2 avril.

En poste depuis fin 2015, Bruno Genesio ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais à l'issue de cette saison.

Une fois l'annonce officielle faite, il a immédiatement demandé " l'union sacrée car il faut amener le club en Champions League ", visant ainsi les supporters qui souhaitaient tout pour voir le coach faire ses valises: " ce qui est intenable c'est que par rapport à mon cas personnel on peut souhaiter la défaite du club ou que le club n'atteigne pas ses objectifs ".

"Chacun prendra le message qu'il veut bien prendre et j'espère que les comportements vont changer pour atteindre les ambitions", a-t-il insisté dans une façon de "responsabiliser tout le monde, pas seulement les joueurs", estimant qu'il était "nécessaire de clarifier les choses". "On a besoin d'eux". Si Jean-Michel Aulas a récemment prévenu qu'il n'y aura pas plus de deux ou trois départs importants, Tanguy Ndombélé devrait faire partie du wagon.

Recommande: