La bataille finale — Game of Thrones

15 Avril, 2019, 09:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Comprendre Game of Thrones en trois minutes

Les fans de Game of Thrones retiennent leur souffle: la huitième et ultime saison de la série la plus populaire de la planète débute ce week-end. La sculpture rocheuse de Kirkjufell est fréquemment citée dans la série comme "la montagne en forme de point de flèche" tandis que les canyons escarpés de Hengill et du parc national de Thingvellir ont servi à recréer les terres montagneuses et nuageuses de Vale. Dans la vieille ville, les fans de la série pourront se balader dans les rues de Port-Réal (la capitale des Sept Couronnes), et ainsi suivre le parcours de Cersei dans sa "marche de la honte". Le sixième livre de George R.R. Martin, tant attendu, devrait entretenir la flamme, de même qu'une série "prequel" (située avant "GoT") à venir. Elle a même rencontré sa femme lors d'un rassemblement d'amateurs. "L'intrigue politique, le drame familial, la fiction historique, la cape et l'épée, la sorcellerie, tous ces styles sont représentés". Elle cite la fameuse phrase récurrente "L'hiver arrive", qui présage d'un hiver glaciaire mais aussi d'une possible fin du monde, et dans laquelle George R.R. Martin a reconnu un possible parallèle avec le changement climatique.

" Que font les gens quand se présente un problème qui semble insoluble, qui pourrait détruire l'humanité?" "Vont-ils essayer de le résoudre ou se consacrer à des choses qui paraissent plus immédiates?"

Parmi les astronautes qui avaient pris la pose en version GOT il y a Thomas Pesquet, Oleg Novitsky et Peggy Whitson, sur le Trône de fer.

Du coup, qui finira sur le trône à la fin de la saison?

Même si d'aucuns estiment que la série aurait pu durer encore une ou deux saisons de plus, la plupart des amateurs ont accepté l'imminence du dénouement, à l'instar de Lauren Christison, qui se dit " prête au choc de qui va vivre et qui va mourir ".

Recommande: