Record du monde battu: la pizza 154 fromages

14 Avril, 2019, 16:10 | Auteur: Aubrey Nash
  • Johnny di Francesco le créateur de la pizza aux 154 fromages

Finie la traditionnelle quatre fromages. Votre hésitation n'aurait pas été telle si vous aviez dîner dans le restaurant 400 Gradi de Johnny Di Francesco à Melbourne.

Le pire (LE PIRE), c'est que le créateur maléfique essaye de nous faire croire que sa pizza aux 154 fromages est une véritable prouesse gastronomique.

Le restaurateur australien avait déjà à son menu une pizza composée de 99 variétés laitières. Ainsi, le chef explique qu'en regardant le film "Ninja turtles", sorti en 2014, il a été interpellé par une réplique de Donatello, qui qualifie de "culinairement impossible" une pizza 99 fromages.

En attendant, John Di Franceso a réussi son coup: en l'espace de seulement cinq jours, son restaurant a écoulé 797 pizzas 154 fromages. Le succès est au rendez-vous et Johnny décide de repousser les limites de la cuisine encore plus loin en allant chercher le record du monde. 154 fromages! Johnny Di Francesco a explosé le précédent record qui stagnait à 111. Et si certains clients de sa pizzeria pensaient découvrir une pizza géante du fait du grand nombre d'ingrédients, il n'en est rien.

Quant aux clients qui ont pu goûter la pizza, "dans l'ensemble, ils ont été incroyablement positifs", s'est aussi réjoui le restaurateur. Même si la pizza 154 fromages n'a pas été une impossibilité culinaire, c'était clairement un challenge culinaire! Il avait déjà créé une version aux 99 fromages, selon le Livre Guinness des records.

Recommande: