Messenger pourrait être réintégrée à l’application Facebook

14 Avril, 2019, 17:55 | Auteur: Lynn Cook
  • Messenger prépare son retour au sein de l’application principale de Facebook

Pour se faire, vous trouverez un bouton Messenger dans l'application Facebook, qui vous permettra d'ouvrir sur une nouvelle section "Chats". Mais cela pourrait vite changer... Dans tous les cas, plusieurs signes suggèrent que Facebook va conserver son application séparée Messenger à l'avenir, probablement pour offrir davantage de fonctionnalités. La fonctionnalité est actuellement enphase detest et a été repérée par la chercheuse d'applicationsJane Manchun Wong, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une seule application pour accéder à la fois à la plate-forme de média social et aux éléments du service de messagerie. Néanmoins, Facebook pourrait bel et bien revenir sur cette décision.

Néanmoins, il n'est pas certain que Facebook réintègre Messenger à son application principale, puisque le réseau social a pour habitude de faire de nombreux tests, sans pour autant déployer toutes ces modifications. Lorsque l'on clique en haut à droite de l'application, au lieu d'arriver sur l'application Messenger, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les différents contacts pour chatter avec eux, ici pas de grande différence avec l'application de base si ce n'est l'absence des contacts connectés.

Le Messenger tel qu'il est intégré est limité en l'état, on retrouve seulement les fonctionnalités basiques pour converser.

Dans le cadre de ses plans d'intégration de messagerie, Facebook voudrait que l'application individuelle de chaque service continue d'exister. Cependant nous ne savons pas si cette version de test mènera à une version définitive et si le chat reviendra directement dans l'application Facebook et si Messenger restera une application à part entière ou si elle est vouée à disparaître. Difficile de savoir si le réseau social considère la division originelle comme un potentiel échec, ou s'il veut simplement multiplier les possibilités d'atteindre Messenger.

Recommande: