Actualités Corporate: Uber déploie trottinettes et vélos électriques à Paris ce jeudi

14 Avril, 2019, 00:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • Uber met un pied en Europe avec ses trottinettes électriques Jump

Les voyageurs d'affaires - adeptes des déplacements écolos - ont à leur disposition 500 vélos et 500 trottinettes dans Paris intra-muros. Le prix est de 0,15 € par minute d'utilisation et avec des frais de déverrouillage (via scan d'un QR Code) de 1 €. Pour célébrer le lancement, les frais de déverrouillage d'1 euro sont offerts pendant 3 semaines.

Avec ce nouveau service, la plateforme apporte une brique de plus à son grand projet visant à devenir une sorte d'Amazon de la mobilité.

Les 500 bicyclettes rouges d'Uber n'ont pas besoin d'être attachées à une borne. Mais les vélos électriques ayant 50 kilomètres d'autonomie en terme de batterie; une expansion vers la banlieue n'est pas exclue. Dans un entretien accordé aux Échos en mars, Ryan Rzepecki, PDG de Jump, espère malgré tout prendre des parts de marché à Vélib' qui possède l'essentiel des parts de marché dans la capitale: "Nos vélos, par exemple, seront tous à assistance électrique, ce qui n'est pas le cas des Vélib'". Les trottinettes sont limitées à 20 km/h.

Pour faciliter son déploiement, et pourquoi pas un jour intégrer des offres de transports publics dans son application, les dirigeants américains maintiennent donc le dialogue avec les autorités locales et acceptent volontiers de se plier à la nouvelle réglementation décidée par les élus parisiens qui réclament désormais une redevance pour l'occupation de l'espace public à tous ces nouveaux opérateurs.

Concurrence exacerbéeGobee.bike, Ofo, Oribiky, Lime ou Vélib': de nombreuses entreprises se sont lancées à Paris avec plus ou moins de succès. JUMP veut à terme faire 100% de ses trajets logistiques avec une flotte à faibles émissions.

Recommande: