Vettel explique sa décision de doubler Verstappen en qualifications

13 Avril, 2019, 19:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • GP – F1 Chine : Gasly doit poursuivre ses efforts

Alors qu'il préparait son tour rapide à la fin de la Q3, Max Verstappen s'est fait doubler par la Ferrari de Sebastian Vettel dans l'avant dernier virage du circuit. En effet, le tour de préparation a été particulièrement compliqué avec beaucoup de voitures proches et surtout peu de temps avant la fin de la séance. Au lieu de leur emboîter le pas et de se presser pour passer la ligne, le Néerlandais a poursuivi sa préparation puis s'est répandu à la radio contre ses homologues en se rendant compte qu'il était trop tard. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air.

Le pilote Red Bull a donc été obligé de ralentir suffisamment pour ne pas se retrouver dans l'air sale de la monoplace de Vettel, mais à ce moment précis, les deux pilotes Renault l'ont également doublé. "Tu essaies juste d'être gentil, mais tout le monde fout tout en l'air". "Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également". C'est agaçant parce que nous aurions pu nous battre pour la troisième place aujourd'hui.

"Tout le monde fait son timing de la même façon, pour avoir la même position, a-t-il expliqué". " Si vous étiez en bout de train, ce qui était mon cas, alors c'était assez difficile. Quand l'équipe m'a dit que je n'avais que dix secondes pour franchir la ligne de chrono, j'ai dû réagir".

"Je ne sais pas si les autres n'ont pas été prévenus". J'avais l'impression que les autres n'étaient pas au courant.

Recommande: