Une balancelle liée au décès de nombreux bébés — Fisher-Price

13 Avril, 2019, 12:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Avertissement une balancelle Fisher Price serait à l’origine du décès de plusieurs bébés

La Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation (CPSC) a affirmé pour sa part avoir recensé depuis 2015, la mort par asphyxie de 10 bébés aux États-Unis, en lien avec ce transat. Soit après l'âge de trois mois, environ. Initialement placés sur le dos, les nourrissons s'étaient retournés et ont vraisemblablement été asphyxiés. Pourtant le fabricant recommande aux consommateurs de ne plus utiliser le produit lorsque les enfants sont capables de se retourner et de toujours utiliser le harnais de sécurité à 3 points afin de les maintenir sur le dos. Le magazine mensuel américain Consumer Reports aurait révélé le décès de 32 enfants selon une enquête en cours, relayée par USA Today . Ce qui alarme l'académie américaine de pédiatrie, qui estime que l'avertissement ne va pas assez loin pour protéger les nourrissons.

Dans un communiqué, Fisher-Price réaffirme que son produit "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l'organisation internationale de normalisation connue sous le nom d'ASTM International ".

Le modèle de transat pour bébé " Rock'n Play Sleeper " de Fisher-Price.

Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price "annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de transats 'Rock 'n Play Sleeper' en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu'ils se trouvaient dans la balancelle (.) sans être attachés", a écrit Fisher-Price sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait "en partenariat" avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC).

L'entreprise indique également qu'il est nécessaire d'" utilisez uniquement le rembourrage fourni par Fisher-Price " et rappelle de " ne positionnez jamais un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l'enfant ".

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Recommande: