"The Crown": Emma Corrin va incarner Lady Di dans la série Netflix

12 Avril, 2019, 03:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Tobias Menzies remplace Matt Smith dans la peau du prince Philip. © Netflix  DR

Comme le rapporte le site américain The Hollywood Reporter, c'est à l'issue d'un casting intensif et de longues recherches que les producteurs de la série ont jeté leur dévolu sur une actrice encore inconnue du grand public, Emma Corrin.

Pour la suite, on sait déjà que la quatrième saison de la série phénomène de Netflix prendra place durant les années 1980-1990, pendant le mandat de Margaret Thatcher. "En plus d'avoir l'innocence et la beauté de Diana lorsqu'elle était jeune, elle a aussi toute l'amplitude et la complexité pour incarner une femme extraordinaire, qui est passée d'une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération".

"Je suis fan de la série et penser que je vais rejoindre cette famille d'acteurs incroyablement talentueux. c'est surréaliste", a déclaré Emma Corrin dans ce même communiqué publié sur Twitter. La princesse Diana était une icône inspirante et a profondément influencé notre monde. "Avoir la chance de pouvoir l'incarner à travers les mots de Peter Morgan est une opportunité incroyable, et je ferai tout pour lui rendre justice", a-t-elle confié.

Son nom ne vous dit certainement rien.

Netflix a annoncé mardi l'identité de celle qui interprétera Lady Diana Spencer dans la prochaine saison du téléroman monarchique The Crown.

Dans la nouvelle saison, Olivia Colman, lauréate d'un Oscar, assumera le rôle de la reine Elizabeth de Claire Foy.

La troisième saison de The Crown se déroulera entre les années 1964 et 1976, au cours des deux mandats d'Harold Wilson en tant que Premier ministre du Royaume-Uni. En attendant, la comédienne s'apprête à faire ses débuts dans le film Misbehaviour, et la série de Warner Bros.

Côté vie privée, Emma Corrin fait preuve d'une discrétion à toute épreuve. Si le mystère demeure entier sur le parcours de la jeune actrice, gageons que son talent loué par Peter Morgan devrait faire de nombreux émules dans les années à venir.

Recommande: