Samsung dévoile son Galaxy A80 avec triple capteur photo coulissant et rotatif

12 Avril, 2019, 03:55 | Auteur: Lynn Cook
  • Galaxy A80 : Samsung frappe fort avec sa caméra à la fois coulissante et rotative

Côté technique, on retrouve un capteur de 48 mégapixels (f/2.0), un capteur grand angle de 8 mégapixels (f/2.2) et un capteur 3D pour la profondeur. Après un Galaxy A9 équipé d'un quadruple appareil photo et son smartphone pliable Galaxy Fold, Samsung dévoile le Galaxy A80, un produit qui a pour originalité d'abriter un double appareil photo rotatif.

Samsung n'est pas le premier à trouver une astuce pour loger le capteur photo frontal en dehors de l'écran.

On retrouve ainsi une dalle Super AMOLED " New Infinity Display " de 6,7 pouces avec une définition FHD+ (1 080 x 2 400 pixels).

La présentation du Samsung Galaxy A80 confirme ce que les fuites suggéraient, à savoir une partie coulissante embarquant un bloc rotatif, utilisable ainsi à l'arrière comme à l'avant.

Pour réaliser des selfies, il suffira de faire coulisser le tiroir photo vers le haut, et le module effectuera automatiquement une bascule à 180 degrés pour s'orienter vers l'utilisateur. Cela signifie que les photos prises l'arrière et les selfies auront la même qualité puisque ce sont les mêmes capteurs qui sont utilisés. Nous l'avions vu précédemment chez le Oppo N1 en 2014, mais celui-ci n'embarquait qu'un seul capteur et la rotation se faisait manuellement. Le smartphone dispose d'un SoC Snapdragon 7150 couplé à 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Le Galaxy A90, qui devrait être présenté dans les prochains jours, bénéficiera du même système de caméra pop-up, selon des photos publiées par le site IndiaShopps.

Et bien à Milan, la marque vient d'annoncer le Galaxy A80, un smartphone milieu de gamme au design... hors norme.

Recommande: