Altice refuse de "céder aux demandes de Free" — Diffusion de BFMTV

12 Avril, 2019, 12:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Après Free, Altice (BFM, RMC) pourrait couper ses chaînes chez Orange

Un conflit a éclaté entre Altice, maison mère de SFR, et Free depuis.

Vendredi, les chaînes d'Altice (BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business) n'étaient plus disponibles sur les Freebox, l'accord de rémunération pour leur diffusion étant arrivé à échéance.

L'année dernière, Orange avait réussi à trouver un accord avec le groupe TF1, en acceptant de rémunérer les chaînes sur leurs services ajoutés, comme les replays et les start-over.

Free n'est pas le seul opérateur qui rechigne à payer pour distribuer des chaînes gratuites. Voilà maintenant que le cas d'Orange se présente.

Interrogé sur le sujet par Satellifax, et rapporté par Alloforfait, Orange indique qu'il aimerait plutôt conserver les précédents termes du contrat qui est selon l'opérateur "équilibré et créateur de valeur pour les deux parties ". Il y a ainsi des dépenses chez les deux groupes: le diffuseur et l'opérateur. "La fibre sera partout, et la consommation délinéarisée sera considérable", a jugé Alain Weill, PDG d'Altice, jeudi, à Paris, lors d'une conférence de presse. Il se peut toutefois qu'un accord ne soit pas trouvé d'ici juillet et qu'un conflit naisse, comme celui avec Free.

Recommande: