Un enfant bloque l'iPad de son père pour 48 ans

10 Avril, 2019, 18:07 | Auteur: Lynn Cook
  • L'iPad a été bloqué en raison des tentatives répétées et infructueuses de déverrouillage

On a beau dire que les enfants se familiarisent de plus en plus jeunes avec les écrans, ce n'est pas pour autant qu'ils en maîtrisent toutes les manipulations. "C'est notre iPad après que notre enfant de 3 ans ait (répétitivement) essayé de le déverrouiller", a-t-il écrit.

Si les appareils d'Apple se bloquent effectivement pour une durée de plus en plus longue après une cinquième tentative de déverrouillage avec un mauvais mot de passe, la durée n'excède pas une heure, et ce, au bout de neuf essais. C'est ce qui est arrivé au journaliste du "NewYorker" Evan Osnos, qui a lancé un appel à l'aide sur Twitter, raconte "The Independent". Habituellement, la durée de blocage est d'une heure d'après BFM.

Mais de soixante à 25.536.442 minutes de blocage, il y a un monde!

A-t-on affaire dans ce cas à un excès de prudence d'Apple? Evan Osnos est un auteur et journaliste américain. Sauf que l'appareil pensait que nous étions fin 1970, donc qu'il faudrait attendre plus de 48 ans pour entrer le bon mot de passe. Cette durée invraisemblable semble plutôt corrélée à un problème connu sur les appareils Apple. Comme le rappelaient nos confrères de 01net.com en mars 2018, des conditions particulières (comme une batterie trop peu chargée) peuvent avoir pour conséquence de réinitialiser l'horloge de l'appareil au 1er janvier 1970 lors d'un nouvel allumage. Mais, si vous n'avez pas sauvegardé ses données, vous les perdrez.

Peut-être que, dans le futur, il vaudrait mieux donner le mot de passe au petit pour éviter d'autres problèmes du genre. Il ne détraquera au moins pas votre appareil.

Recommande: