Première étape vers un référendum sur la privatisation d'Aéroports de Paris

10 Avril, 2019, 00:26 | Auteur: Aubrey Nash
  • PREMIÈRE ÉTAPE VERS UN RÉFÉRENDUM SUR LA PRIVATISATION D'AÉROPORTS DE PARIS

Plusieurs députés de l'opposition ont annoncé ce mardi après-midi le lancement d'un référendum d'initiative partagée pour contrer le projet du gouvernement de privatisation des aéroports de Paris (ADP).

L'obtention des signatures des parlementaires n'est que la première étape d'un référendum d'initiative partagée, le Conseil constitutionnel doit vérifier la conformité de la proposition.

"Nous ne voulions pas que soit à nouveau commise l'erreur qui s'est transformée en scandale, de la privatisation des autoroutes, avec la privatisation des aéroports de Paris", a souligné le député Boris Vallaud, lors d'une conférence de presse.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Alors que la privatisation d'ADP fait grincer bien des dents au Parlement, des députés et sénateurs socialistes mais aussi des membres du parti communiste, des Républicains, et du groupe Libertés et territoires ont apporté les 185 signatures nécessaire pour débuter la procédure d'un référendum d'initiative partagée. "Mais d'autres élus ont évoqué en coulisses des réticences de LR à leur égard."La poule aux œufs d'or" Patrick Kanner, chef de file des sénateurs socialistes, a défendu cette ".

Recommande: