Coupe du Monde 2019 : TF1 diffusera la compétition en intégralité

10 Avril, 2019, 15:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • TF1 va diffuser en intégralité la Coupe du monde 2019 de rugby

Pour la première fois de l'histoire de la compétition, (l'édition 2003 avait été proposée exclusivement sur le groupe France Télévision), la Coupe du Monde 2019 au Japon (20 septembre au 2 novembre prochain), sera proposée intégralement en clair par un seul et même groupe média. Dans un communiqué publié un an après avoir obtenu les droits de l'épreuve, le groupe TF1 a ainsi annoncé ce mercredi qu'il diffuserait la totalité des matchs (48) sur ses antennes (TF1, TMC et TFX).

Par le passé, TF1 diffusait des affiches de la Coupe du monde, mais rétrocédait une partie des rencontres à une chaîne payante, comme Canal+ ou Eurosport. Cette année, le décalage horaire de sept heures avec le Japon et les mauvaises performances de l'équipe de France ont pu compliquer la rétrocession de cette compétition, pour laquelle TF1 aurait réglé 45 millions d'euros, selon la presse.

Après le succès des précédentes éditions, notamment lors de la finale 2011 opposant la France aux All Blacks avec 17,8 millions de téléspectateurs et 87% de part d'audience, il offrira ainsi au public français en clair l'ensemble des 48 matchs du tournoi. TF1 comptera sur le XV de France pour doper ses audiences.

Le premier match des Bleus, face à l'Argentine, se tiendra le samedi 21 septembre à 9 h 15 heure française. Le gros coup de TF1 va dans ce sens.

Recommande: