Munich humilie Dortmund dans le Klassiker

09 Avril, 2019, 13:14 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Bayern Munich n'a laissé aucune chance au BvB dans ce choc

Bayern Munich 5-0 Borussia Dortmund Buts: Hummels (10), Lewandowski (17, 89), Martinez (41), Gnabry (43) pour le Bayern Ça devait être un Topspiel. Mais c'est au contraire le Bayern qui s'est nettement imposé (5-0), prenant ainsi la tête du championnat d'Allemagne.

Inspirés en attaque et surtout super efficaces devant le but, les Bavarois ont ouvert le score à la 10ème minute par l'intermédiaire de Mats Hummels.

Le Bayern frappe un grand coup.

Dès le coup d'envoi, Munich a asphyxié Dortmund.

Après la rencontre, Lucien Favre, le coach du BvB, avait du mal à trouver une logique à la défaite concédée par ses hommes. Le malheureux Dan-Axel Zagadou (19 ans) a été le maillon faible de la défense. Favre a mis fin à son calvaire à la pause, en le remplaçant par Julian Weigl.

La deuxième période n'a pas été très différente de la première. La saison n'est pas terminée, mais si nous faisons encore des performances comme celle-là, c'est fichu pour le titre", a reconnu à chaud le défenseur suisse Manuel Akanji, poursuivant: " Nous n'avons qu'un point de retard, mais il nous faut faire de meilleures performances.

Robert Lewandowski n'est pas tendre avec ses anciens coéquipiers de Dortmund.

Recommande: