L'actrice de Smallville Allison Mack risque la prison — Trafic sexuel

09 Avril, 2019, 22:23 | Auteur: Sue Barrett
  • D'anciens membres du groupe NXIVM disent avoir fait l'objet d'abus au sein de la compagnie américaine qui offre des séminaires de développement personnel en Amérique du nord

Allison Mack, l'une des actrices principales de la série " Smallville " (2001-2011), a plaidé coupable d'extorsion ce lundi 8 avril devant un juge fédéral de Brooklyn, en lien avec une secte dont elle est accusée d'avoir été l'une des responsables. L'actrice a reconnu être coupable de deux des sept chefs d'accusation pour lesquels elle était inculpée.

Le procès de la secte s'ouvrira le 29 avril.

Elle avait été accusée d'avoir recruté des esclaves sexuelles pour le compte de Keith Raniere, gourou de la secte Nxivm qu'elle avait rejointe il y a plus de dix ans. People relate que la jeune femme a exprimé ses regrets en pleurant lors de sa comparution devant la court: " Je suis arrivée à la conclusion que je dois prends mes responsabilités quant à mes actions et c'est pour cela que je plaide coupable aujourd'hui. Elle demeure néanmoins passible d'un maximum de quarante ans de prison, soit vingt ans pour le chef d'association de malfaiteurs et vingt ans pour celui d'extorsion. Je suis vraiment désolée pour mon rôle dans cette affaire. Sa peine sera connue le 11 septembre.

Le principal accusé du dossier est le gourou présumé Keith Raniere (58 ans) qui aurait constitué par le biais de trois organisations (dont les deux principales appelées Nxivm (prononcer Nexium) et " DOS ") un cercle de plusieurs dizaines de femmes sous influence.

Pour intégrer la secte, les femmes devaient fournir des documents personnels et des photos, que la secte se réservait le droit de diffuser si elles décidaient de quitter Nexivm. Chaque femme embrigadée subissait une séance de "marquage". Ces femmes étaient également marquées des initiales du gourou à l'aide d'un stylo à cautériser, qui brûlait les chairs.

Un rôle actif dans le recrutement des membres?

Recommande: