Tennis - Tournoi de Miami : Karolína Plíšková rejoint Simona Halep en demi-finales

31 Mars, 2019, 10:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Tennis- Simona Halep n'est plus qu'à une victoire d'un retour à la place de n°1 mondiale. Geoff Burke USA TODAY Sports

Sauf qu'à 5-0 dans le deuxième set pour Pliskova, littéralement irrésistible, la pluie a recommencé à faire des siennes pour renvoyer les deux joueuses aux vestiaires pour l'une des plus baroques interruptions qui soit.

A travers les gouttes, Karolina Pliskova s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Miami en dominant son amie Simona Halep (7-5, 6-1).

Mais la seconde demi-finale a été, longuement et à plusieurs reprises, interrompue par la pluie.

A son retour sur le court, alors qu'elle aurait pu gamberger pendant cette énième pause forcée, l'ancienne N.1 mondiale, finaliste de l'US Open 2016, a gardé son calme et concrétisé rapidement sa domination.

Le nouveau stade de Miami a rendu son verdict ce samedi: ce sera Ashleigh Barty qui restera dans les annales comme première vainqueure sur le nouveau site.

Halep affrontera en demi-finales une Tchèque, Karolina Pliskova (7e) ou Marketa Vondrousova (59e), opposées dans le dernier quart de finale programmé dans la soirée de mercredi.

Une défaite d'autant plus frustrante que Simona Halep n'avait besoin que d'atteindre la finale de ce tournoi de Miami pour reprendre la place de n°1 mondiale à Naomi Osaka, sortie en seizièmes de finale.

Si elle avait battu Pliskova, Halep aurait été assurée de repasser à la première place du classement WTA.

Barty, 22 ans, avait en effet mis un terme à une carrière prometteuse fin 2014 pour rejoindre une équipe professionnelle de. cricket, l'un des sports-roi en Australie.

"La journée a été très longue, il a fallu boire du café", a-t-elle expliqué.

Recommande: