Sébastien Ogier prépare le Rallye de Corse

31 Mars, 2019, 16:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de Corse 2019: c'est ce week-end ! Programme horaires chaîne TV

Au final, le pilote Ford récupère ainsi sa place de leader, et compte désormais un avantage de 4,5 secondes sur Ott Tanak, et de 9,8 secondes sur Thierry Neuville. Sébastien Ogier (Citroën) et Sébastien Loeb (Hyundai) ont vécu une entame compliquée.

Il ne reste que deux spéciales dimanche matin pour départager le Belge et le Britannique alors que l'Estonien malchanceux va faire tout son possible pour conserver la tête du championnat du monde où il n'a que quatre points d'avance sur Ogier et dix sur Neuville après trois épreuves.

Elfyn Evans (Ford) a terminé en tête de la première journée du rallye de Corse vendredi grâce à une décision prise sur tapis vert.

"J'ai crevé, c'est étrange", s'est borné a constater l'impassible Tänak à l'arrivée de la 11e spéciale. Cette victoire, la première de la saison, est la 10e de Neuville en championnat du monde, la 3e en Corse après celles de 2011, à l'époque au calendrier de l'IRC (International Rally Challenge), et de 2017. Le temps de changer sa roue, il plongeait à la 6e place du classement général provisoire de l'épreuve à près de deux minutes de Neuville.

Sébastien Ogier réalise aussi la bonne affaire du jour en s'emparant de la 3e position, conquise de haute lutte sur l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) qu'il précède désormais de moins de 5 secondes. Mais le vice-champion du monde ne ressent "aucune pression" supplémentaire. L'absence d'assistance à la mi-journée n'a pas arrangé ses affaires.

Recommande: