Charles Leclerc signe sa première pole position — Automobilisme

31 Mars, 2019, 12:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ferrari a apporté des ‘correctifs'

Il s'extrait de sa monoplace, recueille les chaleureuses félicitations des premiers mécanos puis celles de Sebastian Vettel forcément moins enthousiaste. Pour sa deuxième course au volant de la Ferrari, le jeune Monégasque Charles Leclerc a signé la première pole position de sa carrière lors des qualifications pour le Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote monégasque dispute à Bahreïn sa deuxième course dans l'écurie italienne.

Il devancera son équipier allemand Sebastian Vettel et les Mercedes du Britannique Lewis Hamilton et du Finlandais Valtteri Bottas sur la grille de départ dimanche sur le circuit de Sakhir. Le jeune homme de 20 ans est présent pour la première fois dans la catégorie, antichambre de la Formule 1, avec l'équipe Prema, avec laquelle l'année dernière, il a été titré champion de F3. Vettel, 21 ans 2 mois et 11 jours en Italie en 2008.

"J'essaye de garder mes émotions sous contrôle car il n'y a pas de point à gagner avec la pole".

En retrait lors du premier GP de la saison en Australie il y a quinze jours, Ferrari démontre avec cette première ligne 100% rouge qu'elle a trouvé des solutions et réglé ses problèmes.

La 3e ligne sera occupée par la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen (5e à 886/1000es) et par la Haas du Danois Kevin Magnussen (6e à 891/100es).

Grosjean a vu sa performance rétrogradée après enquête. Trois pilotes, du coup, gagnent un rang, Raïkkonen, Norris et Ricciardo. "Je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec la voiture, a-t-il reconnu au micro de Canal+".

Recommande: