Apple annule son chargeur sans fil AirPower

31 Mars, 2019, 22:38 | Auteur: Lynn Cook
  • AirPower c'est fini

Apple annonce ce soir qu'il a abandonné son chargeur sans fil qui a été présenté pour la première fois en septembre 2017 et qui devait initialement sortir dans le courant de l'année 2018.

Après que le produit soit devenu malgré lui une blague répétée dans le milieu Tech, Apple met fin aux attentes.

On espérait encore découvrir le fameux AirPower lors de la Keynote qui s'est tenue en début de semaine, et qui a vu l'officialisation de l'Apple Card ou le service de streaming vidéo Apple TV+.

Pour soutenir cette vision, il présentait l'AirPower: un simple tapis capable de recharger trois appareils en même temps sans fil et sans problème. L'AirPower, son tapis de recharge à multiples appareils, est officiellement annulé.

Mais "après beaucoup de travail, nous sommes arrivés à la conclusion qu'AirPower n'atteindrait pas nos niveaux de qualité élevés et nous avons annulé le projet", a indiqué dans un mail à l'AFP Dan Riccio, un des responsables du dossier. Après avoir fait grand cas de l'arrivée du standard Qi sur l'iPhone X et plusieurs autres accessoires, le constructeur américain déclarait que l'avenir était au sans fil. Le dirigeant s'excuse auprès des consommateurs qui n'en pouvaient plus d'attendre le périphérique. Nous continuons de croire que le futur sera sans fil, et nous sommes déterminés à continuer nos recherches dans le domaine.

Recommande: