Federer se hisse en demi-finale à Miami

30 Mars, 2019, 16:55 | Auteur: Ruben Ruiz

En demi-finale, Roger, du haut de ses 37 ans, sera opposé à une des révélations du circuit, le Canadien Denis Shapovalov, 19 ans. un jeune prodige qui n'était pas né quand Federer est devenu professionnel. "Mes deuxièmes balles ne passaient pas, c'est dur à accepter", a-t-il confié.

"J'ai fait de mon mieux, mais je n'ai pas su saisir les occasions que je me suis créées. Dans la deuxième manche, ça a été plus serré et on a vu que cela se joue à pas grand-chose", a expliqué avec modestie Roger Federer. Le natif de Tel-Aviv (23e) a eu raison de Frances Tiafoe (34e) en s'imposant en trois manches, 6-7 (5), 6-4, 6-2.

Comme il l'a dit joliment, Félix Auger-Aliassime n'a "pas été capable de livrer la marchandise ", contre John Isner. Sauf que le Québécois a fait le "break" dès le 6e jeu et a conservé son avantage pour mener 5-2.

Mais dans le 9e jeu, il a à nouveau craqué, avec une double faute et un coup droit dans le filet alors qu'Isner était aux abois.

Depuis son arrivée à Miami, Isner a remporté ses cinq matches en deux sets, avec neuf de ces dix sets décidés en sa faveur au tie-break.

"C'est incroyable d'être à nouveau en finale dans ce tournoi".

"Mais je me sens bien et je joue bien, tout est possible en finale", a assuré Isner, en quête de son 15e titre.

Mais, pour disputer la première finale de sa carrière, le Canadien devait passer, cette nuit, l'obstacle de Roger Federer, lequel n'a pas traîné en quarts de finale contre le Sud-Africain Kevin Anderson, surclassé en deux sets 6-0, 6-4. De son coté Auger-Aliassime pourra avoir des regrets mais grimpera à la 33ème place mondiale lundi à seulement 18 ans!

Recommande: