Mort du mentor de David Bowie à 76 ans — Scott Walker

26 Mars, 2019, 00:42 | Auteur: Sue Barrett

Scott Walker travaillait avec le label 4AD depuis The Drift, son album sorti en 2006. Le label a annoncé la mort du chanteur américain sur Twitter le lundi 25 mars 2019: "Scott avait 76 ans et laisse derrière lui sa fille, Lee, sa petite-fille Emmi-Lee, et sa compagne Beverly".

"Qui connaît quoi que ce soit sur Scott Walker?" interrogeait David Bowie dans un documentaire qu'il avait lui-même produit sur le musicien qui l'a tant inspiré.

"Pendant un demi siècle, le génie de cette hommé né Noel Scoot Engel a enrichi les vies de milliers de personnes, d'après en tant que membre du trio The Walker Brothers, et plus tard en artiste solo, producteur et compositeur d'une originalité intransigeante", résume le label du chanteur sur son site internet. Avant de se consacrer à une carrière solo qui avait démarré avec un quaturo d'albums bien nommés "Scott", "Scott 2", "Scott 3" et "Scott 4". Scott Walker a ensuite produit de nombreuses chansons, des bandes sonores de films ainsi que plusieurs albums solos. En 2017, la BBC a rendu hommage à Scott avec un concert Proms au Royal Albert Hall de Londres.

Les Walker Brothers étaient très populaires en Grande-Bretagne au moment où la scène musicale était dominée par les Beatles et les Rolling Stones.

Recommande: