Les champions du monde ont leurs bagues

22 Mars, 2019, 07:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Chose promise chose due: les Bleus ont reçu leur bague de champion du monde

Pogba est l'initiateur de ce projet avec Antoine Griezmann, fan de basket américain comme lui. La joaillerie de Las Vegas " Jason of Beverly Hills ", qui réalise les bagues des basketteurs, s'est ainsi mise d'accord avec l'international français pour dessiner un bijou spécial pour les Bleus.

"Le cadeau est arrivé, on l'a passé aux joueurs". Pour célébrer l'évènement, les champions du monde désiraient marquer le coup en s'offrant un présent à la hauteur de leur réussite. "Nous les avons distribuées aux joueurs, la réaction a été bonne, ils m'ont remercié", a déclaré le milieu de terrain lors d'une conférence de presse organisée à Clairefontaine. "C'est un petit cadeau de ma part", a expliqué Paul Pogba. Les joueurs ont été derrière moi, ils m'ont soutenu. Il y a eu des critiques, on était tous ensemble, on était soudés, c'est une famille. Un petit geste comme ça, ce n'est vraiment rien. La Coupe du monde, c'est à vie. "La bague, tu peux la perdre".

Les bagues sont constituées de 3 carats de diamant blanc et plus d'un demi-carat de rubis et de saphir bleu sur le dessus de la bague, détaillent nos confrères de l'Équipe.

Lancée à l'automne dernier, pour reprendre le code symbolique des champions des sports collectifs, aux Etats-Unis, l'idée d'une bague iconique de la victoire au Mondial 2018 s'est concrétisée pour les joueurs de l'équipe de France de football. Sur l'autre côté, on retrouve le trophée de la coupe du monde et les scores des matches des Bleus durant la phase à élimination directe de la compétition.

Recommande: